3 février 2026

Temps de lecture : 1 min

Publicis Connected Media France passe la seconde sur l’IA en nommant Laetitia Pfeiffer Chief AI Officer

Publicis Connected Media France structure son ambition IA avec la nomination de Laetitia Pfeiffer comme Chief AI Officer.

Cette nomination s’inscrit dans un contexte où l’intégration de l’IA devient un levier clé pour repenser la performance média et marketing tout en renforçant la valeur stratégique des données clients.

Publicis Connected Media France annonce la nomination de Laetitia Pfeiffer au poste de Chief AI Officer, une étape stratégique de son plan de transformation impulsé par la technologie, la data et l’intelligence artificielle.

« L’enjeu n’est plus seulement d’automatiser, mais d’augmenter : mettre l’intelligence artificielle au service de la performance marketing, de la créativité et de la pertinence média. En combinant data, technologie et expertise humaine, nous allons amplifier l’efficacité des stratégies d’achat, d’influence et de communication pour créer plus de valeur durable pour nos clients », explique Laetitia Pfeiffer.

Avec pour mission de définir et piloter la stratégie en IA agentique et générative, Laetitia Pfeiffer devra structurer des offres innovantes tout en accompagnant équipes et clients vers des modèles plus performants et durables. Elle portera également la gouvernance, l’acculturation des talents et l’activation de solutions augmentées par la data propriétaire de l’entité.

Diplômée en sciences politiques, formée à l’ESSEC et à Polytechnique (stratégie RSE), Laetitia Pfeiffer cumule plus de 25 ans d’expérience en transformation digitale, data et technologies émergentes, dans le conseil et en agence. Avant ce rôle, elle a contribué à la création de l’IA Office chez Onepoint et développé des offres IA métiers et corporate.

A voir aussi :

Allez plus loin avec Influencia

les abonnements Influencia

Les médias du groupe INfluencia

Les newsletters du groupe INfluencia