27 janvier 2023

Temps de lecture : 1 min

« you know what ? I’m happy ».

Alors que la guerre en Ukraine et les menaces en Europe s’intensifient, des chercheurs de l’Iowa, aux Etats-Unis, auraient enfin trouvé le secret du bonheur ! Si, si : le bonheur. Allez, on y croit...
Edito

Ces chercheurs ont en effet récemment mené une étude qui pourrait changer notre vie, au moins celle de tous les jours, explique la Lettre de l’Optimisme. Ils ont ainsi choisi deux groupes d’étudiants et ont proposé au premier de se promener pendant 12 mn sur leur campus avec pour seule recommandation : « souhaiter sincèrement que chaque personne croisée soit heureuse ». Le second groupe, lui, n’avait aucune recommandation. Les scientifiques ont ensuite évalué l’humeur de chacun et mesuré le niveau de stress, d’anxiété et même…de bonheur ! Les résultats sont, parait-il sans appel : les étudiants du premier groupe, étaient largement moins stressés, plus sereins et plus heureux que ceux du second…

Gas était numéro un de l’App Store en novembre 2022, avec 7,4 millions de téléchargements.

En même temps, on apprend que Discord vient de racheter le réseau social Gas. Si vous ne connaissez pas encore cette application très populaire auprès des adolescentes et adolescents américains, qui se veut positif et bienveillant, et dont le rôle est d’envoyer des compliments anonymement à ses amis, c’est le moment de vous y intéresser. Gas était numéro un de l’App Store en novembre 2022, avec 7,4 millions de téléchargements.

Envoyer des compliments, souhaiter à ses interlocuteurs d’être heureux : un peu de bienveillance dans ce monde hilarant, cela ne fait pas de mal. Alors à mon tour je vous souhaite pour ce samedi, et pour les jours qui viennent, tout le bonheur du monde. Et, comme dirait Droopy : « You know what ? I’m happy ».

 

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia