13 juin 2024

Temps de lecture : 1 min

Wilkinson et son agence Pablo coupent court aux discours convenus sur le rasage !

Avec son petit air de Colin Firth, dans Kingsman, le héros de ces trois spots pour Wilkinson nous embarque dans son monde fait de lames coupantes et d'humour absurde. Par ici la campagne réalisée par l'agence Pablo.

Maîtres des lames depuis 1772, Wilkinson change de positionnement et nous met 250 ans d’expertise dans la vue. Nouveau packaging, simplification de l’expérience d’achat, lancement de la gamme Hydro de Wilkinson Sword, lames de rasage les plus performantes de la marque. Et puis ces trois spots tellement différents de ce que les concurrents nous offrent en matière de communication !

Pour Lidwine Lacquemant, Senior Brand Manager Wilkinson Sword : « Le rasage pour hommes doit être repensé et cette catégorie ne se renouvellera pas si nous maintenons le statu quo. En tant que marque la plus ancienne de la catégorie, personne ne connaît mieux les lames que Wilkinson Sword. C’est pourquoi nous avons le devoir d’intervenir et de marquer la différence. Ce rebranding est le plus important de nos 250 ans d’histoire. Nous avons pris une nouvelle direction audacieuse et sommes convaincus qu’elle attirera les jeunes consommateurs et entraînera une croissance durable à long terme. » INfluencia voit d’un bon œil cette rupture de ton so british et décalé. Cette campagne est diffusée dès aujourd’hui.

En résumé

Edgewell est une entreprise leader dans le secteur des produits de consommation, avec un portefeuille de marques établies telles que les systèmes de rasage et les rasoirs jetables pour hommes et femmes Schick® et Wilkinson Sword®, les produits à raser Edge® et Skintimate®, les produits de soins féminins Playtex®, Stayfree®, Carefree® et o.b.®, les produits solaires et de soins de la peau Banana Boat®, Hawaiian Tropic®, Bulldog®, Jack Black® et Cremo®, et les lingettes humides Wet Ones®. Présente dans le monde entier, la société opère sur plus de 50 marchés, dont les États-Unis, le Canada, le Mexique, l’Allemagne, le Japon, le Royaume-Uni.

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia