1 janvier 2012

Temps de lecture : 1 min

Twingo se transforme en curiosités

Pour célébrer la dernière version du petit modèle de Renault, le constructeur français a invité 4 artistes pour retravailler l’intérieur du véhicule. Résultats : 4 cabinets de curiosités à vivre !

Quatre petits bolides uniques au monde s’exposent actuellement sur les Champs Elysées. Uniques, car repensés par 4 artistes (Jean-Charles de Castelbajac, couturier, Davide Scabin, chef cuisinier italien, Nicola Roberts, chanteuse anglaise et Nils Holger Moormann designer industriel allemand,  à la demande de Renault pour célébrer la nouvelle version 2012 de la Twingo.

Présents jusqu’au 21 janvier, les 4 modèles ont été complètement désossés de l’intérieur pour laisser place à l’imaginaire des 4 contributeurs.

La Twingo « goes pop ! »
Voilà un véhicule qui n’aurait pas déplu aux personnages de Sex and the city. La chanteuse anglaise Nicola Roberts du groupe Girls Aloud a imaginé un voiture où l’homme n’a clairement pas sa place à bord. Bourrée de produits de cosmétiques et accessoires de beauté, cette Twingo respire le blush à plein nez ! A l’arrière, un étonnant studio d’enregistrement a été intégré accompagné d’une machine à expresso. Le parfait attirail pour organiser une bloc party !

La Twingo « présidentielle 55 FBG »
Jean Charles de Castelbajac propose une voiture 100% homme politique ! Imaginée pour les élus de la république, cette Twingo offre une ambiance bling bling, royale et cossue avec du parquet et des fauteuils dignes de Versailles ! Quant à la carrosserie peinte en noire, elle fait penser aux véhicules officiels le plus souvent austères d’apparence…

La Twingo « reading room »
Réalisée par Nils Holger Moorman, cette Twingo a pour mission de recréer l’ambiance d’un salon cocooning avec son confortable sofa et la TV qui va avec…

La Twingo « Scabin Pasta »
Toute l’Italie dans une Twingo! Cela pourrait être un slogan pour la marque. Décorée selon ses goûts de chef transalpin, Davide Scabin met la cuisine italienne à l’honneur avec un intérieur digne d’un restaurant italien. Le tableau de bord est devenu un meuble à ingrédients, les fauteuils sont recouverts de pâtes. Un écran diffusant les ingrédients et recettes de mets italiens a été installé sur la plage arrière.

Gauthier Huet

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia