5 juin 2013

Temps de lecture : 1 min

Ten 6 par Fotolia :  » Their journey « 

6ème opus numérique de la 2ème saison du projet Ten avec cette fois-ci à l’honneur l'artiste allemand Alexander Otto et sa création « Their Journey » qui met en perspective la rencontre amoureuse… A découvrir dès maintenant, et à télécharger gratuitement pendant 24 heures à partir du lundi 10 juin !

L’artiste

Après l’Argentine, la Corée, le Brésil, le Japon et l’Angleterre, cap sur l’Allemagne. Originaire d’Hambourg, Alexander Otto a 25 ans, et déjà un beau parcours derrière lui. Artiste pluri-disciplinaire (successivement illustrateur, designer interactif puis motion, et directeur artistique), il aime se mettre en danger et innover : la recette selon lui, pour gagner en technicité. Aujourd’hui, il est installé à New-York et travaille pour l’agence R/GA comme Senior Visual Designer. Son ambition ? Travailler dans la création de films interactifs et de courts-métrages.

L’art du détail comme empreinte artistique

« Pour Ten, j’ai choisi de retracer la rencontre amoureuse. Mon illustration représente un jeune couple et les différents moments de leur vie qui ont contribué à leur rencontre. Les endroits comme les sentiments changent mais leurs corps, eux, restent intemporels ».

Perfectionniste, influencé par le web et le digital, Alexander Otto manie avec subtilité l’art du détail pour faire ressortir le caractère mystique et déroutant de ses œuvres, clairement ressentie dans « Their Journey » notamment. « Par le choix des images et des détails, je cherche à attirer l’attention, voire à créer un malaise. Je trouve cela beaucoup plus intéressant et impactant que de travailler avec des images lisses, colorées et édulcorées. »

Pour télécharger l’œuvre, cliquez sur l’image ci-dessous :

Exclu Fotolia : Lundi 10 juin, de 12h à 13h, Fotolia et M2i formation proposent de découvrir en image et en direct les méthodes de travail utilisées par trois artistes de la saison 2 de Ten dont Alexander Otto. Présenté par Franck Payen, formateur, illustrateur et graphiste, expert produits Adobe CS, ce workshop inédit sera accessible depuis la page Fotolia  www.fotolia.fr/atelierten et suivi d’une séance live de questions/réponses. Les participants pourront également réagir sur Twitter pendant et après l’atelier : #atelierten 

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia