15 mai 2013

Temps de lecture : 1 min

TAC : Pour la fête des Mères, ralentissez !

La " Transport Accident Commission " et l’agence Grey Australia se sont alliées pour rappeler aux jeunes australiens que le plus beau cadeau à offrir à une mère pour sa fête, c’est…leur survie. Et ceci, dit très simplement avec une jolie carte…

« C’est une carte de votre part, et non une carte à propos de vous qu’elle veut recevoir. Pour la tranquillité de votre maman, ralentissez. » Le message de cette carte aux deux facettes est clair et donne la chair de poule. La TAC (Transport Accident Commission) et son agence Grey Australia surfent sur la vague de la fête des Mères pour mettre en garde les jeunes contre la vitesse au volant.

Première cause de mortalité dans le monde chez les jeunes (avec l’alcool), les accidents de la route sont généralement présents dans les publicités via des spots TV ou affiches tragiques. Un support donc original, avec tout dans les mots et l’émotion, plutôt que dans des images chocs. Le choix de la TAC n’est pas anodin : l’objectif est de représenter de façon touchante la peine ressentie par des milliers de femmes privées de leur enfant, notamment le jour de la fête des Mères.

Le choix est donc simple : d’un côté, la vie et la fête. De l’autre, le deuil d’une mère.

Lucie Freulon / @LucieFrl
Rubrique réalisée en partenariat avec Mediapost Publicité

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia