Squeezie, Lena Situations et Inoxtag s’unissent pour lancer leur boisson « Ciao Energy » via une stratégie d’influence à grande échelle
Squeezie, Léna Situations et Inoxtag ont dévoilé ce week-end Ciao Energy, leur nouvelle boisson énergisante. Un véritable bracage médiatique avec 20 millions de vues en 24 heures. Et un acteur plus discret : le studio Banger Ventures à la manoeuvre.
Six recettes, 1,49 € la canette, et trois créateurs qui pèsent 52 millions d’abonnés. Lancé lundi dans tous les supermarchés français, Ciao Energy avait d’abord explosé en ligne : 20 millions de vues en moins de 24 heures pour sa vidéo de lancement ce dimanche.
Logique, tant les trois superstars figurent parmi (c’est un euphémisme) les créateurs français les plus suivis à travers le monde.
Réunis sur un même produit, ils offrent à une marque née d’hier une notoriété impossible à atteindre autrement. Surtout, une communauté très large en croisant leurs univers connexes du gaming, de la mode, des jeux « social » diffusés et des… expéditions alpines.
Derrière le trio, c’est Banger Ventures qui pilote : la société de l’entrepreneur Cyrille Jacques, co-créateur de Ciao Kombucha et CEO du studio (et précédemment fondateur de la marque de chocolats Carré Suisse). Il est également à l’origine de la boisson Ciao Kombucha, lancée l’année dernière avec Squeezie.
Le «1er venture studio spécialisé dans les Creator Brands en Europe » n’en est donc pas à son coup d’essai. Les deux partis commencent par peaufiner la recette et Banger ventures s’occupe ensuite de la production et l’accès au rayon.
Pour rappel : à la fin mai 2025, le marché des energy-drinks avait écoulé sur les 12 mois précédents 174 millions de litres pour 685 millions d’euros, selon une étude publiée par NielsenIQ.
«Sept millions de foyers français se sont laissés tenter sur les 12 derniers mois, soit 300 000 de plus que l’an dernier », informe NielsenIQ. «C’est aussi le vecteur de trafic le plus important du rayon avec 17 actes d’achat par an en moyenne, et pour les vrais aficionados de la catégorie, une canette consommée tous les 1 jour et demi ».
Ciao Energy pourrait avoir une carte à jouer auprès de celles et ceux qui lisent les étiquettes avant d’acheter : 4 g de sucre pour 100 ml, stévia plutôt qu’édulcorants de synthèse, caféine tirée du café vert.
Notre insight
Que des créateurs possèdent leur marque n’a plus rien d’inédit : Mister V l’a prouvé dès 2022 avec ses pizzas Delamama, écoulées à plus de 2 millions d’unités.
La vraie question est dans la durée. Banger Ventures assume viser une installation en rayon jusqu’en 2028 : c’est sur le réassort et la rotation, une fois le pic de vues retombé, que tout se jouera.