13 mars 2013

Temps de lecture : 1 min

Snack Content à l’ère du pop-corn digital

Louis Vuitton, Benefit Cosmetics, Karl Lagerfeld, Proenza Schouler, Anne Fontaine, Nina Ricci, Bourjois, Dior, Paco Rabanne, Givenchy, Mercedes-Benz, les campagnes des belles marques sont dans le nouveau BLSTK Replay n° 39, avec un focus sur les contenus de consommation rapide.

C’est un fait, la durée d’attention du consommateur moyen est en baisse, et ces derniers mois plusieurs études américaines, entre autres, se sont penchées sur le problème.

La faute au numérique, bien sûr, à la diversité des supports mobiles aussi, etc. et surtout à cette génération digitale qui consomme l’information comme elle déguste un hamburger. Il faut du goût, de la consistance, un sentiment de satisfaction et de satiété immédiat, il faut avant tout que ça aille vite !

Face à ce phénomène de société, les marketeurs sont, quant à eux, submergés par les choix mis à leur disposition pour atteindre ces cibles d’aspirants tant convoitées : Twitter, Vine, et autres applications mobiles, le choix est de plus en plus large, presque trop ! D’autant plus qu’avec la viralité sociale, les contenus se multiplient et se démultiplient, parfois jusqu’à l’atomisation du message.

Comment communiquer efficacement dans un monde où désormais l’instantanéité est reine ?

Sophie Perrier
content manager @ Balistik#Art

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia