1 septembre 2021

Temps de lecture : 1 min

Wonder Serena Williams by TBWA/Chiat Day !

Soyons humbles. Vouloir faire de Serena Williams une « super-héroïne » dans un spot publicitaire est a priori une mauvaise idée. Elle est une super-héroïne quoi qu’elle fasse. Mais quand c’est TBWA/Chiat/Day qui s’y colle, on tutoie le divin. Le bénéficiaire de ce spot géant ? DIRECTV et son nouveau service qui allie « direct » et « on demand », ou comment bénéficier « du meilleur des deux mondes ». Chez INfluencia, on en «redemand».

Cela faisait longtemps que l’on n’avait pas vibré pour Serena Williams… en pub. La dernière fois, c’était en 2019 dans le film « Dream Crazyer » pour Nike

 

 

Un spot féministe de haute volée qui avait conquis la planète net. Aujourd’hui, c’est dans un tout autre registre qu’elle nous bluffe. La voici, qui, sur l’écran TV du salon d’un couple, elle joue au tennis, -jusque là rien d’anormal-, puis disparaît quand le maître de maison zappe sur Wonder Woman en pleine action. Le bonhomme fait la manip trois fois jusqu’à ce que les deux programmes s’interpénètrent faisant ainsi de Serena, une pure marvel girl power… Et là c’est le wild !

La championne, désormais costumée en Wonder woman

La championne, désormais costumée en Wonder Woman raquette à la main, semble tout d’abord perdue dans cet univers hybride qui oscille entre centre commercial à l’ancienne et parc d’attraction futuriste. Puis l’action s’emballe. Et les scuds tennistiques se mettent à pleuvoir de tous les côtés. Jusqu’à ce que la championne se mette à répliquer. Féroce comme on l’aime as usual.

 

 

Et là, accrochez-vous, l’une d’entre elles, pulvérise le plateau repas que tient un John McEnroe décontenancé par la puissance du« ace » de la dame. Furieux, comme il savait l’être, au bon vieux temps où il fustigeait les arbitres au milieu des matches, il lance son reconnaissable entre tous : « You cannot be serious ?».

 

 

Clin d’œil aux vieilles générations fans du joueur mythique, complicité avec les jeunes qui reconnaitront entre autres « lanceurs de balles », les robots de tous leurs films fantastiques préférés.

Compliqué de regarder la télévision aujourd’hui…

Le spectacle, vous l’aurez compris, est hors-norme. Le message de DirectTV, parfaitement clair. « Il vise à résoudre le dilemme que connaissent tous ceux qui aujourd’hui « regardent la télévision », explique Vince Torres, le directeur marketing de Directv stream, à savoir, la problématique d’un choix, d’une décision auxquels nous sommes tous soumis constamment… ».
Au cœur de ce lancement, ce film donc, la TV connectée, l’OOH, la radio et un jeu interactif en mode bande dessinée. Un système interactif conçu pour se connecter avec les fans… Énorme.

 

Cristina Alonso

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia