20 mai 2012

Temps de lecture : 1 min

Samsung invente la « kryptonite » qui fait fuir les Conspirateurs!

Au travers de son projet Green Memory, Samsung s’attaque aux suceurs d’énergie représentés par 3 affreux "prêts-à-pomper" sans scrupules: Fiona Freeze, Battery Brutus et Loading Ball Larry…

Rien ne semble pouvoir les arrêter: les conspirateurs sont là, vous ne les voyez pas, mais ils viennent vous pourrir la vie en provoquant toutes sortes de désastres sur vos appareils électroniques, jusqu’à l’inévitable pétage de plombs.

La campagne, déployée sur le web et notamment sur les pages dédiées Youtube et Facebook, met en scène trois personnages incarnant chacun un problème majeur qu’il nous arrive de rencontrer lorsque l’on utilise nos smartphones, ordinateurs, et autres appareils technologiques: bugs de chargement, gel d’écran suite à un changement  de température, consommation et durée de batterie…

Heureusement, Samsung a trouvé leurs points faibles, la «kryptonite» qui les empêche d’utiliser leurs pouvoirs: «Soyez sûrs que vos appareils utilisent Samsung Memory» martèle une voix à la fin de chaque spot.

La marque aborde ces problèmes du quotidien avec une bonne dose d’humour noir, qui nous réjouit et agit de façon plus habile sur notre cerveau de consommateurs, car elle nous vend un contenu autour des problèmes rencontrés lorsque l’on n’utilise pas Samsung Memory plutôt que sur le produit en lui -même.

En outre, en personnifiant ces embûches du quotidien, Samsung comprend totalement notre imaginaire collectif. En effet, qui n’a jamais pensé attirer le mauvais œil lorsqu’une panne technique survient au plus mauvais moment?

Initié depuis quelques années sous le sigle Green Memory, le projet de Samsung améliore la conception des produits de solution de mémoire avec des finesses de gravures toujours plus petites et des matériaux toujours plus résistants, rendant ses produits deux fois moins gourmands en énergie que la concurrence, mais également plus efficaces et résistants aux écarts de températures.

Le génie coréen veut proposer des produits toujours plus compétitifs: après la sortie du Galaxy SIII, Samsung Memory souhaite offrir la meilleure performance «mémorielle» à ses clients.

Lucie Freulon & Gautier Huet

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia