3 novembre 2010

Temps de lecture : 1 min

Le roman des faits divers

Un gendre revanchard au lance-roquette, une souris incendiaire, un cadavre resté deux ans sur le toit du commissariat, un crocodile tombé d'un balcon russe en pleine rue, soixante-quatre ans de migraine pour une Chinoise avec une balle dans la tête. Mais aussi…

Un gendre revanchard au lance-roquette, une souris incendiaire, un cadavre resté deux ans sur le toit du commissariat, un crocodile tombé d’un balcon russe en pleine rue, soixante-quatre ans de migraine pour une Chinoise avec une balle dans la tête. Mais aussi…

… Un infirmier empoisonne pour le plaisir de ranimer ses patients, un Anglais vole un urinoir dans un pub en souvenir, dix-sept adolescentes d’une même école décident d’être enceintes au même moment… Tout est vrai. Rien n’est inventé dans «Comme des papillons dans les phares», et tout est relaté scrupuleusement dans ces faits divers collectés depuis le début des années 2000 par Thierry Wojciak. Le deuxième roman de notre confrère de la Correspondance de la Publicité, après « Thomas s’en fout »,  peut se commander dès  ce jeudi sur le site commedespapillons.fr (éditions Tédoublevé).

Thierry Wojciak sera d’ailleurs présent à la Première Edition  du Salon Indépendant des Écrivains et des Libraires. Une nouvelle initiative très intéressante qui accueillera à la BnF à Paris, 462 écrivains indépendants.

La rédaction

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia