25 avril 2012

Temps de lecture : 1 min

La Révolution Shopping, c’est pour maintenant!

Nouvelles tendances, nouveaux parcours de consommation, nouvelles exprériences… La 28ème édition du salon EQUIPMAG se tiendra du 11 au 13 septembre 2012 à Paris Porte de Versailles.

Le retail vit une véritable révolution. Le «consomm’acteur» multi-connecté est une réalité. A la recherche de lieux de vie plutôt que de lieux de vente, utilisateur de nouvelles technologies pour mieux choisir son canal d’achat, présent sur les réseaux sociaux pour s’informer et échanger, il impose ses choix, il exprime ses humeurs au gré de ses envies.

Face à ce «shopper» nouvelle génération, les enseignes doivent redoubler d’imagination afin de créer des lieux uniques, de véritables expériences de marques, sur l’ensemble des points de contacts.

Conscient de ces nouveaux enjeux, EQUIPMAG 2012 a choisi pour fil conducteur la thématique générale du salon : «La Révolution Shopping». Le salon s’articulera autour de 3 offres: l’univers technologique du magasin (monétique, bornes interactives, CRM…), l’agencement et l’architecture commerciale et, enfin, la PLV et le digital media.

La Shopper Experience

Il mettra en scène, en partenariat avec l’agence Moswo, la «Shopper Experience», une animation didactique bâtie autour d’innovations offrant une vision concrète du parcours client, dans une logique de cohérence de marque

EQUIPMAG proposera de:

• découvrir les nouveaux services offerts par la mobilité grâce au Parcours M-Commerce ;

• s’immerger dans l’Espace So-Design pour accéder aux concepts d’architecture commerciale ainsi qu’aux réalisations originales développées par les agences de retail design, en France et à l’étranger, avec une thématique spécifique sur les «Matériaux singuliers» ;

• vivre une expérience unique autour des sens en partenariat avec Sevessence / Jean-Charles Sommerard. Cet agitateur de tendances, parfumeur de bien-être et maître en identité olfactive, officiera sur différents points du salon ;

• dénicher les dernières évolutions, améliorations techniques et travaux en cours dans les domaines de l’aménagement, l’équipement, l’énergie, l’environnement et la sécurité en s’appuyant sur l’expertise des Villages Perifem et Club Enseigne & Innovation ;

• rencontrer les exposants innovants dans le cadre de la Tribune de l’Innovation, un workshop dynamique autour de rencontres efficaces.

Enfin, événement inédit, le salon donnera Carte Blanche à l’agence Saguez & Partners sur le thème de «l’expérience émotionnelle» dans le point de vente.

La rédaction

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia