21 mars 2012

Temps de lecture : 1 min

Puma façon Piopic

Puma est à Droga5 ce que Gala fut à Dali, une muse inspiratrice. Primée à Cannes l’an passé, l’agence américaine ressort un film publicitaire de toute beauté et toujours pour Puma Social.

Pour promouvoir « l’athlète de la nuit » amateur passionné de début de soirée, travail en journée oblige, Puma Social est décidément entre de bonnes mains. Après son « After Hours Athlete » de 2011, reparti de Cannes avec le Film Craft Grand Prix, Droga5 reprend la même recette, avec cette fois un message en filigrane : vis la réalité de ta vie et pas la télé réalité.

« Chaque soirée commence par une question simple », écrit la marque allemande en accueil de son site social. Devant l’audience en hausse des émissions de télé réalité chez les jeunes, phénomène global de nos sociétés occidentales téléphages, Puma interroge directement son public : « Tu veux sortir et vivre ta vie ou rester chez toi regarder celle des autres ? »

Evidemment, pour atteindre la génération des médias sociaux et de l’image, il fallait un spot visuel catchy, sexy et parfait pour relayer sur les réseaux sociaux. Après le moins réussi « Pump Up » Droga5 a encore réussi sa mission.

Comme le précédent bijou, le nouveau film « Better Out than In » dure 90 secondes. Monté comme la bande annonce d’un film d’Alejandro Iarritu (Babel, 21 Grams, Amours chiennes), il est diablement efficace. En incrustant en fond sonore, sur une musique façon biopic dramatique, des dialogues de shows de télé réalité stupides à souhait, Droga5 marque encore plus le contraste avec la vie nocturne des protagonistes. Tous rient, s’amusent, se scrutent, s’aiment, s’embrassent. Ils vivent, tout simplement !

Droga5 a également réalisé une version avec voix off, pour donner un effet plus mesager au film.

Gautier Huet

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia