13 octobre 2026

Temps de lecture : 1 min

Publicité locale : Actu.fr utilise l’IA de Ouestcast pour faciliter la création de spots vidéo

Actu.fr s'associe à une autre entité du groupe Ouest-France pour faciliter la création de spots vidéo et ainsi lever un frein à l'investissement publicitaire des annonceurs locaux.

Dans un marché de la publicité locale à 10,8 milliards d’euros, le digital, qui pèse un peu moins de 40 % des investissement, est largement trusté par les grandes plateformes, au détriment de la presse et autres médias nationaux. Longtemps inaccessibles faute de budget de production suffisant, la publicité vidéo était ainsi souvent délaissée par les annonceurs locaux au profit du social media.

Pour aller plus loin :

Pub locale : un marché qui se maintient, porté par une forte dynamique digitale (Les Relocalisateurs)

Pour résoudre cette problématique et mieux valoriser ses inventaires vidéo, le site Actu.fr (filiale du groupe SIPA Ouest-France) s’associe à la solution technologique Ouestcast, autre entité du groupe en tant que filiale d’Additi, la régie publicitaire et l’agence de communication de Ouest-France.

Ouestcast édite une solution permettant de créer automatiquement et sans tournage des spots vidéo scénarisés et multi-formats à partir des ressources d’un annonceur comme un site web ou une page social media.

En s’appuyant sur son réseau de plus de 100 marques locales, ses 120 millions de visites mensuelles (ACPM juillet 2026) et sa force commerciale de proximité, Actu.fr entend offrir à ses annonceurs une solution clé en main, scalable et prête à diffuser.

Allez plus loin avec Influencia

les abonnements Influencia

Les médias du groupe INfluencia

Les newsletters du groupe INfluencia