14 janvier 2018

Temps de lecture : 1 min

Publi-info : Comment Microsoft France active la micro-influence de ses fans

Le 6 décembre dernier, nous avons pu découvrir dans son intégralité House of Fans, le programme ambassadeurs implémenté par Microsoft France et son agence Brainsonic, au cours d’une émission riche en explications. Retour sur les grandes lignes de cette campagne inédite.

 Le 6 décembre 2017, nous avons découvert dans son intégralité House of Fans, le programme ambassadeurs implémenté par Microsoft France et son agence Brainsonic, au cours d’une émission riche en explications. Retour sur les grandes lignes de cette campagne inédite.

Dans le cadre de sa stratégie de Brand Advocacy et de micro-influence, Microsoft a mis en place un club privé permettant de transformer ses meilleurs fans en véritables ambassadeurs sur les réseaux sociaux. Déjà très active auprès des blogueurs et des influenceurs ainsi que sur les réseaux sociaux, la marque a cherché à rassembler les particuliers ne jurant que par ses produits dans une communauté active et interactive pour les engager toujours plus en leur offrant du contenu et des avantages exclusifs : évènements, UGC Marketing, gamification…

Une stratégie 360 inédite pour développer l’empreinte de Microsoft sur la Toile, son image de proximité et booster la production de contenus par les internautes.

Objectifs, déroulé, planning, fonctionnement, contenus, KPIs, budgets… En trente minutes, l’émission a retracé les grandes lignes de ce projet inédit et audacieux en dévoilant les tenants et aboutissants d’une telle stratégie. Toutes les questions essentielles sur ce dispositif d’e-influence, posées par le journaliste présent mais aussi par les participants via une interface de chat, ont été abordées et traitées au cours du live par David Dufour, Directeur marketing & communication grand public chez Microsoft, Mathieu Crucq, DGA Newbiz & Innovation chez Brainsonic et Renaud Marcadet, Directeur France chez Sociabble.

Diffusée en direct sur INfluencia le jour J, l’émission est désormais disponible en cliquant ici.

.

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia