22 avril 2024

Temps de lecture : 1 min

Prisma Media renforce son pôle luxe et art de vivre avec le rachat d’IDEAT et de The Good Life.

Prisma Media entérine la reprise des titres IDEAT et The Good Life créés par Laurent Blanc. Deux nouvelles pierres précieuses viennent ainsi s’ajouter à l’édifice Luxe et art de vivre du groupe, aux côtés de Côté Maison, Milk et Harper’s Bazaar.

Laurent Blanc ancien directeur du marketing de Renault auquel on devait une grande ouverture créative en matière de publicité, fondait IDEAT en 1999, puis The Good Life il y a 8 ans. Les deux magazines bimestriels qui font référence dans leur domaine tombent dans l’escarcelle de Prisma Media. L’occasion pour le groupe de renforcer son pôle luxe et art de vivre déjà préemptés par Milk, Côté Maison racheté en 2023, et la version française de Harper’s Bazaar. Les activités d’Ideat et The Good Life réalisent un chiffre d’affaires cumulé d’environ 5 millions d’euros et emploient une vingtaine de collaborateurs, qui seront intégralement repris au sein de Côté Maison. Les deux titres détiennent des licences à l’étranger, au Benelux, en Allemagne, en Chine pour Ideat,  en Italie pour The Good Life. Claire Léost, présidente du groupe Prisma Media poursuit ainsi la politique d’acquisitions du groupe, propriété de Vincent Bolloré avec succès:  » ce rachat marque une nouvelle étape dans la construction de notre pôle luxe et art de vivre, déjà rentable et en forte croissance depuis sa création il y a un an, précise-t-elle, en saluant au passage « le travail mené par Albin Serviant pour faire grandir et rayonner ces deux marques magnifiques. Nous nous réjouissons de les accueillir au sein du groupe « .

 

 

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia