7 avril 2010

Temps de lecture : 2 min

Pantène lance son reality show!

Les cheveux ont enfin leur émission et c'est la marque de Procter & Gamble qui s'y colle ! Pantène vient de lancer un casting international qui sera ponctué d'un concours TV soumis au public...

Les cheveux ont enfin leur émission et c’est la marque de Procter & Gamble qui s’y colle ! Pantène vient de lancer un casting international qui sera ponctué d’un concours TV soumis au public…

Si vous avez les cheveux soyeux, brillants, volumineux, bref si vous estimez que vous et vos cheveux passent bien à la télé, alors peut-être le « World’s First Reality Star » est-il fait pour vous.

Pour redynamiser sa communication, Pantène vient d’annoncer le lancement d’un casting international pour trouver son prochain étendard. L’heureuse élue aura l’honneur d’être l’égérie de la marque américaine de soins capillaires, le temps d’une campagne TV internationale.
Mais avant d’en arriver là, plusieurs étapes devront être franchies par les participantes.Tout d’abord,  elles devront mettre en scène leur jolie chevelure. Expliquer pourquoi, Pantène doit miser sur leurs cheveux et leur joli minois pour vanter les bienfaits de ses produits.

Une fois le casting Internet terminé, place aux choses sérieuses avec la sélection des 12 meilleures candidates qui auront le privilège de participer au show TV organisé pour l’occasion. La marque mettra en scène sa gamme de produits et les testera sur les heureuses élues lors d’une émission diffusée en direct sur les réseaux américain et canadien.  La gagnante deviendra l’égérie de la prochaine campagne Pantène.

Elle aura aussi « l’infime » honneur d’être invitée en tant que VIP à la tournée de Brett Michaels, chanteur blondinet du groupe métal Poison et ambassadeur de la marque. La soirée sera diffusée le 25 mai 2010 et présentée par Stacy London, célèbre chroniqueuse de mode mais aussi porte-parole de Pantène.
Alors que peut-on retenir de cette campagne ? Malgré le pari audacieux d’une première télévisuelle et un début de campagne participative et digitale, la grande gagnante de cette opération est avant tout la marque (normal). Les produits vont être testés en direct et le résultat devrait être forcément concluant.

Mais qu’en est-il de la participante qui indirectement représente des milliers de consommatrices ? Certes son visage sera vu par des millions de téléspectateurs mais en dehors de ce résultat, gagner un ticket VIP et un voyage en bus avec un chanteur de métal, son bandana et ses musiciens laisse à désirer. On peut se demander quel message de marque Pantène veut faire passer… Et surtout va-t-il être compréhensible pour les clientes qui s’identifient au côté smart et moderne des produits ?

En attendant, mesdames et mesdemoiselles, si vous ne pouvez résister à l’idée de montrer vos cheveux à la caméra, et si vous croyez en votre potentiel capillaire, tentez l’aventure et peut-être aurez-vous la chance de passer du temps avec le chevelu Brett Michaels. Tout un programme…

Gaël Clouzard

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia