9 mars 2012

Temps de lecture : 1 min

Le packaging peut-il redonner l’envie de consommer?

L’UDA, en partenariat avec l’ADC, a organisé le 8 mars une demi-journée consacrée à l’avenir du packaging et à son rôle pour booster les ventes.

Dans un contexte économique agité, où les législations sur l’environnement prennent une place de plus en plus importante, en quoi le packaging peut-il servir de media de réassurance et de séduction? Peut-il redonner confiance et l’envie de consommer? Bref, le packaging peut-il être accélérateur du chiffre d’affaires?
Une matinée d’échanges a eu lieu le 8 mars dernier dans les locaux de l’UDA réalisée en partenariat avec l’ADC (Association Design Conseil), sur le thème: « le packaging peut il redonner l’envie de consommer ». Plusieurs agences de design ont été invitées à exposer leurs expériences de marques et cas clients.

Quels nouveaux enjeux pour le packaging? Comment créer de la désirabilité par le pack? Que devient la place du pack? Quel rôle peut jouer le packaging dans le multicanal? Mais aussi comment la musique peut-elle prolonger la promesse du pack? Autant de questions auxquelles les agences de design ont répondu.

Parmi les agences intervenantes,  White Spirit, Dragon Rouge, Carré Noir, Lonsdale, Black&Gold, CB’A, Team Créatif mais aussi Sixième Son en design musical et Benoit Héry-Le Cabinet, qui a conclu sur le discours de marque et l’attachement du consommateur au packaging.

La rédaction

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia