23 janvier 2013

Temps de lecture : 1 min

Le National Geographic Store : un magasin à explorer

Ouvert en 2008, le concept store londonien de National Geographic est une invitation au voyage. Décryptage par Daniel Bô avec Ideeslocales.fr.

Situé à Regent’s Street, le National Geographic Store s’étend sur 1858 m² et sur trois niveaux. C’est un exemple extrême de déploiement d’un media avec un restaurant, divers magasins, un lieu d’exposition, une salle de projection.

Il est aussi possible de visiter cet endroit virtuellement ici.

Dès l’entrée, le visiteur se trouve dans une vaste boutique où il trouve un large choix de produits estampillés National Geographic (vêtements, montres, sacs, livres, jouets…).

La boutique est décorée de mobilier exotique qui est mis en vente, tout comme les cartes et les photos qui ornent les murs.

A côté, se trouve le National Geographic Café qui sert de la cuisine du monde, tout en mettant chaque mois, un pays à l’honneur. Les ingrédients de qualité viennent du monde entier et sont écrits dans la langue du pays.

A noter, une sélection de fromages d’Italie, d’Espagne de France et d’Angleterre est mise en valeur sur la carte.

Le National Geographic Café se présente comme une expérience multiculturelle et une invitation à partager les cultures du monde.

Pour accéder au sous-sol, le visiteur emprunte un escalier où s’affiche le « wall of heroes », une galerie de portraits des plus grands explorateurs.

On peut essayer des vêtements dans une cabine (Freezing chamber), qui peut être réglée à une température polaire. A côté, on trouve toutes sortes de produits pour des températures extrêmes.

Au premier étage se trouve une « map room », une salle dans laquelle des cartes et une salle informatique permettent d’explorer le monde de façon virtuelle.

Cet étage comprend également une salle de rencontres et de débats pour échanger avec des photographes et des explorateurs.

Des expositions y sont organisées. Elles portent sur des sujets liés au voyage et à l’aventure (histoire des cartes et des mappemondes, expositions de statues vaudoues…)

A côté, une librairie offre une impressionnante collection de livres de voyages et de récits d’explorateurs.

Entrer dans le National Geographic London Store est donc l’endroit idéal pour préparer une aventure ou s’évader un peu. Bon voyage…

Daniel Bô, Pdg de QualiQuanti
Source : Idéeslocales.fr

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia