30 juin 2009

Temps de lecture : 2 min

Les meilleures séries sont sur le W995 de Sony Ericsson

Pour la première fois des séries conçues originellement pour le Web se retrouvent dans du mobilier urbain interactif. Ce showcase dans la rue met en scène des séries françaises époustouflantes... A découvrir le plus vite possible...

Pour la première fois des séries conçues originellement pour le Web se retrouvent dans du mobilier urbain interactif. Ce showcase dans la rue met en scène des séries françaises époustouflantes… A découvrir le plus vite possible…

On vous le promet, ces nouvelles séries vont prendre les internautes aux tripes !  Enfin… Poisson de juillet…
A l’occasion du lancement d’un service de téléchargement de séries (Lost et Grey’s Anatomy) sur le mobile W995, Arthur Schlovsky, orchestre depuis le 15 juin un concept original intitulé « le pire des séries ». En fait, les séries  – Créteil Section criminelle et Lettalec extra-voyant – sont d’une nullité à pleurer (mais marrante), plus atroce que la plus mauvaise des Novelas ! Pour convaincre le grand public que le « meilleur des séries est dans le W995 », le studio   Schlovski a décidé de parodier les me-too français (ndlr : Arrêtons d’imiter les séries américaines et faisons preuve d’imagination !). Ces créations destinées à encourager les passionnés à découvrir les séries les plus populaires, bénéficie ntd’une innovation majeure, développée pour ce mobile : l’accès à la première plateforme locative de vidéo à la demande (VOD) pour téléphone portable.
Mais le plus étonnant et le plus innovant est le partenariat inédit développé par le département  MEC Access de Mediaedge:cia  avec Decaux Innovate. Pour la 1ère fois, une campagne originellement conçue pour le web sera déployée sur une sélection de mobilier urbain interactif! Il s’agit d’une nouvelle forme d’affichage en abribus baptisé Le Showcase et qui réunit le showscreen et le MP3case.

Le Showcase est une vitrine urbaine qui présente les codes visuels phares de la série parodiée (blouse médicale Bleue & Stéthoscope pour Grey’s Anatomy), Le Showscreen,  un nouvel écran de 10,4 pouces techniquement adapté pour pallier les problèmes de luminosité, diffuse 24h/24 les parodies de la série TV illustrée dans les Showcase. Et le MP3case comprenant 4 prises casques et un réglage volume, permet aux passants d’écouter la bande sonore de la vidéo diffusée.
Les autres media ne sont pas délaissés pour autant . La stratégie comprend pas moins de 147 millions d’impressions, des animations dans les files d’attente des salles de cinéma, une campagne presse, d’affichage 4×3 (gares et métros), bannières web et publicité sur les points de vente.Et tout ça pour diffuser les séries les plus nulles…

CRETEIL SECTION CRIMINEL

LETALLEC TRAILER

 

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia