3 juin 2013

Temps de lecture : 1 min

« Médecins du Monde, médecins de tout le monde »

Médecins du Monde reprend la parole, cette fois pour dénoncer toutes les formes de précarités et d’exclusions. Soutenue dans son action par l’agence Meanings, l’association retrace les actions terrains, situations précaires des populations et témoignages de bénévoles à travers un parcours pluri-média unique lancé dans toute la France depuis le 24 mai et jusqu’au 17 octobre.

Fin 2012, Médecins du Monde pointait du doigt les effets de la crise. Déjà accompagnée par Meanings, dans sa réflexion stratégique et dans la direction artistique de la campagne, l’association fait une nouvelle fois appel à l’agence, et reprend la parole au travers d’un parcours pluri-média en 12 étapes dans tout l’Hexagone. Un cheminement mettant en lumière les réalités du terrain, les situations de précarités, l’action de Médecins du Monde et des bénévoles au travers de leurs témoignages.

Un nouveau dispositif avec un objectif bien précis : la nouvelle signature « Médecins du Monde, médecins de tout le monde » vient incarner les actions engagées par l’organisme auprès de toutes les formes de précarités et d’exclusions. Elles concernent en effet plus de 50 000 personnes, qui bénéficient chaque année des programmes mis en place.

Un tour de France pluri-média des programmes Médecins du Monde

Imaginée sur l’idée de « donner à voir » et « donner à entendre », la campagne est construite autour d’une une série de photographies prises par Jérôme Sessini de l’agence Magnum Photos, et de témoignages audio recueillis dans les centres Médecins du Monde à travers la France.

Un parcours en 12 étapes, lancé depuis le 24 mai et jusqu’au 17 octobre 2013 :

– Chaque vendredi, sur le site dédié : une étape = un programme dévoilé
– Chaque samedi, un spot de 15 secondes donne rendez-vous le dimanche pour découvrir le témoignage de la semaine : un récit relayé sur les antennes de France Inter et de France Bleu (le réseau des radios locales de Radio France)
– Enfin, tous les lundis, une annonce presse dans Le Monde reprend l’essence de ce témoignage

Lucie Freulon

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia