18 juin 2014

Temps de lecture : 1 min

Marketing 3D

Paul Smith, John Lobb, Sonia Rykiel, DKNY, Fendi, Gucci, Bulgari, Valentino, Repetto, Dior, Dolce&Gabbana, Longchamp… BLSTK Replay n°91 vous propose un tour d’horizon de l’activité luxe et digitale de la semaine, avec un focus sur l’utilisation de l’impression 3D dans les stratégies marketing des marques.

En attendant la prochaine révolution industrielle que sera l’impression 3D, cette innovation a déjà trouvé de multiples utilisations dans des secteurs d’activités tout aussi divers que variés, comme la santé, la mode, le commerce, mais aussi le marketing. En se démocratisant la technologie s’intègre de plus en plus aux stratégies de marques où des applications originales permettent souvent de dynamiser les dispositifs en leur apportant un supplément d’engagement lié à la curiosité que suscitent encore ces objets high-tech.

Après les enseignes grand public, les Maisons de luxe, à leur tour, imaginent des campagnes associant l’impression 3D à des opérations digitales, social media ou encore RP et événementielles. À l’instar de Porsche, fin 2013, dans le cadre de la promotion de sa gamme Cayman, cette semaine, BMW, Kiehl’s et Nike font partie des marques à se lancer dans l’aventure.

Sophie Perrier, content manager @ Balistik#Art
Rubrique réalisée en partenariat avec Balistik#Art

 

 

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia