17 novembre 2010

Temps de lecture : 1 min

Le MAPIC et INfluencia décryptent le commerce de demain

Pour sa 16è édition à Cannes du 17 au 19 Novembre, le MAPIC lance le ‘MAPIC Lab’, le laboratoire des tendances de l’immobilier commercial, et avec INfluencia propose un CarnetTendance sur les derniers courants majeurs du marché.

Pour sa 16è édition à Cannes du 17 au 19 Novembre, le MAPIC lance le ‘MAPIC Lab’, le laboratoire des tendances de l’immobilier commercial, et avec INfluencia propose un CarnetTendance sur les derniers courants majeurs du marché.

Sous la houlette de Reed Midem, le MAPIC (Marché International des Professionnels de l’Implantation Commerciale et de la Distribution) réunit cette semaine, sur la Croisette, les acteurs-clés de l’immobilier commercial afin de leur faire découvrir les meilleures opportunités commerciales à l’échelle internationale.

Et à cette occasion, le MAPIC lance le ‘MAPIC Lab’, le laboratoire des tendances de l’immobilier commercial. Ce nouvel espace offre aux participants l’opportunité d’analyser les dernières tendances de consommation qui façonneront le commerce de demain.
«Le changement de comportement des consommateurs pousse les enseignes à réfléchir à de nouveaux modèles pour répondre au mieux à leurs attentes», commente Nathalie Depetro, directrice du salon, «dans cette perspective, Le ‘MAPIC Lab’ donnera un avant-goût de ces évolutions, en proposant, pour la première fois, une cartographie de cinq tendances majeures du marché: la proximité, l’interactivité, la responsabilité, la mixité et l’exclusivité».

Ces thématiques phares trouveront une illustration concrète à travers l’exemple de quatre enseignes françaises innovantes dans leur positionnement, qui interviendront lors de tables rondes. Les Galeries Lafayette reviendront sur leur événement exceptionnel  intitulé ‘la mode c’est vous’, lancé le 30 septembre dernier. MERCI présentera son concept solidaire, voué à la mode et à la maison. La Monnaie de Paris dévoilera son nouveau projet d’aménagement et de dynamisation du site, baptisé ‘MétaLmorphoses’.

Et La Petite Robe Noire – Didier Ludot fera découvrir sa boutique qui propose à sa clientèle des robes uniques et taillées sur-mesure à des prix attractifs.

Dans le prolongement de cet espace dédié aux échanges et dialogues, le MAPIC Lab  Magazine  édité en partenariat avec INfluencia, proposera également un concentré d’informations interactives et pédagogiques sur les derniers courants majeurs du marché. Des animations, des vidéos, des articles, des dossiers d’experts et des interviews, recueillant notamment les témoignages de professionnels internationaux, donneront les clés de ces nouveaux codes initiés par la nouvelle génération de consommateurs. Le magazine est disponible en ligne, sur le site du MAPIC et sur celui d’INfluencia.

La rédaction

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia