17 juillet 2013

Temps de lecture : 1 min

Malherbe fait de la télé

L’invitation faite à Hubert de Malherbe d’exposer en septembre pour AD Intérieur sur une décoration autour du thème de la métamorphose a été l’occasion d’écrire l’histoire de ce projet, en 10 épisodes. Le premier est diffusé sur INfluencia et sera ensuite adapté à la TV en fin d’année sous le nom de « NU ».

Le défi : filmer l’expérience de ces femmes et de ces hommes qui ont passé 4 mois sur ce travail. Hubert de Malherbe y parle autant de sa méthode d’observation que de la cohérence de son parcours : rencontre avec les artisans, les métiers, brodeurs, souffleurs de verre, marqueteurs de paille, ébénistes, … avec une collaboration essentielle avec les partenaires du projet. Quatre mois de travail et de réflexion sur le thème de la métamorphose.

On le voit aussi entouré de son équipe de jeunes designers, rayonner dans un univers éclectique et fantaisiste. De toute évidence il ne s’agit pas juste dans ce projet d’exposer du mobilier mais de dévoiler l’esprit créatif du fondateur de l’agence Malherbe Design, dans la transmission du savoir et de l’expérience.

Cela fait déjà 3 ans que l’agence a choisi d’orienter sa communication vers les supports digitaux, notamment avec ses célèbres clips hilarants diffusés sur Youtube et Facebook (Plus de 100 vidéos et 400000 vues). Et elle sera bientôt sur Tweeter.

Raphaël Legrand

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia