3 novembre 2021

Temps de lecture : 0 min

« Les soft skills s’apprennent et se cultivent tout au long de la vie ». Stéphanie Fraise, Blablacar

Stéphanie Fraise est la VP Global Talent Management de Blablacar. De la marque employeur en passant par le recrutement, la rémunération, la formation, la prise en compte de la diversité, la culture d’entreprise, elle pilote tout le cycle de vie du collaborateur chez Blablacar. Ses équipes oeuvrent au quotidien pour accompagner les équipes de Blablacar sur toutes les dimensions People dans l’intérêt du business.

Stéphanie est aussi une grande experte des soft skills, ces fameuses compétences de savoir-être, auxquelles elle a consacré sa thèse professionnelle à Sciences Po et un livre blanc pour l’Observatoire des Métiers du Futur.
Les soft skills sont un socle de compétences personnelles et interpersonnelles, transférables, qui permet de naviguer d’un métier à l’autre et d’un environnement à l’autre.
Les soft skills sont surtout des compétences pérennes et durables.
Aujourd’hui, et plus encore demain, les individus changent d’emploi fréquemment, l’époque des carrières dans une seule entreprise est révolue. On remarque d’ailleurs que l’usage le plus répandu des soft skills aujourd’hui se situe incontestablement dans la phase du recrutement, où elles sont évaluées et prises en compte dans 97% des cas.
 

Isabelle Rouhan

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia