8 janvier 2014

Temps de lecture : 1 min

Leica teste Instagram

Le Leica C ne fait pas seulement clic clac, il propose aussi une connexion WiFi. Son lancement ne pouvait que passer par le réseau social dédié à l’image et transformé pour l’occasion en point de vente événementiel.

La publication et le partage de photos ne suffisent plus à Instagram. Après avoir intégré la vidéo, au début de l’été 2013, et créé une plate-forme permettant une viralité de son contenu social, comme INfluencia le détaillait, fin décembre, le réseau social sort carrément de son domaine, en s’arrogeant le statut de circuit de distribution, à l’occasion du lancement du Leica C, au Brésil.

En permettant une connexion WiFi, cet appareil répond complètement aux attentes de créativité et de réactivité des Digital Natives. Pour les inciter à l’acheter, le fabricant aidé par F/Nazca Saatchi & Saatchi a donc monté une opération à la fois interactive, ludique et promotionnelle.

Une expérience qui devrait intéresser d’autres secteurs

Invités d’abord à s’inscrire sur Arco, une start up brésilienne spécialisée dans les transactions commerciales notamment sur Instagram, les visiteurs peuvent, ensuite, suivre le compte @Leicabrasil, sur le réseau social. Puis, il leur suffit de cliquer avec le commentaire « achat » sur l’une des photos mises en ligne régulièrement par Leica, via son nouveau boîtier, pour passer commande. A la livraison, ils auront aussi la bonne surprise de se voir offrir un poster de la photo sur laquelle ils ont cliqué.

 Une expérience encore à ses prémices mais qui devrait faire des petits dans beaucoup de secteurs comme la mode, le sport, les loisirs. Car ce réseau affinitaire, facile et amusant, ne peut qu’inciter à l’achat.

Florence BerthierRubrique réalisée en partenariat avec ETO

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia