17 février 2023

Temps de lecture : 1 min

« Le fou court après les plaisirs de la vie et trouve la déception » *

Ça y est, je l’ai reçue ma médaille d’or. Ou plus exactement – moi qui n’ai jamais eu de chance au jeu– j’ai gagné mon sésame sous forme d’un mail lundi dernier, très exactement à 13h04 qui me disait :« félicitations, Isabelle. Vous avez été tirée au sort ». Imaginez ma joie : je faisais partie des « Elu(e)s », j’allais pouvoir m’inscrire pour assister en live en 2024 à la victoire de Teddy Riner, à celle de Nikola Karabatic, et de bien d’autres championnes et champions.

Edito

Eh bien, perdu… Français, Françaises, mes sœurs et mes frères, on nous a menti… Nombreuses en effet sont les disciplines qui n’offrent que des qualifications, impossible de s’inscrire par exemple en judo, en sports équestres ou en escalade pour une finale, même pas pour une demi, un quart ou un petit huitième…

Et comme il n’est pas du tout certain que je serai tirée au sort une deuxième fois, j’ai finalement choisi des disciplines qui n’étaient pas forcément celles que je voulais. Vous allez dire, le waterpolo et le pentathlon c’est sûrement formidable, mais Teddyiiiiiiiiii……

Erreur de communication ? Stratégie machiavélique pour obliger les gens à acheter n’importe quel billet ? (Et à des prix très chers…)Je ne sais pas quoi penser, si ce n’est que je suis très déçue. Schopenhauer avait raison : « Le fou court après les plaisirs de la vie et trouve la déception ; le sage évite les maux » …

 

 *Arthur Schopenhauer, « Aphorismes sur la sagesse dans la vie »

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia