22 mars 2023

Temps de lecture : 1 min

La Semaine Internationale du Transport et de la Logistique fait son grand retour porte de Versailles (pour son quarantième anniversaire)

Indispensable au rayonnement économique de nos territoires, les secteurs de la logistique et du transport constituent un enjeu majeur dans le développement de nos industries sur notre territoire et sur le marché international. Alors pour soigner sa vitrine, rien ne vaut l’organisation d’un grand salon Porte de Versaille.

La SITLSemaine Internationale du Transport et de la Logistique – fera son grand retour cette année au parc des expositions de la porte de Versailles après avoir été mis entre parenthèse le temps d’une pandémie. L’organisateur RX espère au moins 25 000 visiteurs pour que cette édition soit jugée comme un succès. Alors pour fêter comme il se doit le quarantième anniversaire de l’évènement – fait rarissime pour ce genre de salon –, huit secteurs phare seront mis à l’honneur sur les 22 000 m² de l’espace d’exposition, regroupés par thème : transport, services logistiques, intralogistique, automatisation et robotique ; emballage, conditionnement et palette ; technologies, IOT et systèmes d’information ; énergies alternatives ; immobilier ; infrastructures ; équipement de transport ; conseil, formation et financement.

 

 

 

Fil rouge du salon pour cette année 2023 la thématique « Se transformer face aux enjeux du secteur » invitera ses 485 exposants issus de vingt pays à s’exprimer sur la question. La SITL n’oubliera de mettre les jeunes pousses à l’honneur grâce à la tenue de son concours « Start-up Contest » et la remise du Prix de l’innovation – pour célébrer les produits et les technologies développées ces derniers mois – qui fête cette année sa vingt-troisième édition. Pour celles et ceux qui espèrent « une expérience personnalisée unique dans un décor immersif », le SITL Innovation Hub leur permettra de venir directement tester les nouveaux joujous. Le salon proposera également la « Tech’xploration », une visite guidée par une expérience « d’intelligence collective » rendue possible par des experts et des directeurs de la supply chain qui se déplacent sur les stands.

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia