27 avril 2021

Temps de lecture : 2 min

ING recrute dans Têtu, sur Habile, BAM&CO et au festival LBGTQ + JERK OFF…

Depuis 2014, l’un des mottos du code Orange de ING, est d’aider les autres à réussir. Aujourd’hui, Rosapark met en campagne, en placement de produit et en événementiel, la maxime en question. Une manière de réaffirmer ses valeurs à l’heure où nous en avons tous besoin.

Dans l’étude réalisée par Opinion Way pour ING, du 17 au 25 mars 2021 sur un échantillon de 1008 salariés issus d’un échantillon de 2412 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, il apparaît clairement que les citoyens jeunes et moins jeunes changent. En effet, dorénavant 58% des Français affirment être prêts à quitter leur entreprise si le décalage est trop important entre leurs propres valeurs et celles de leur entreprise et 50% sont prêts à perdre en salaire pour faire partie d’une entreprise qui partage leurs valeurs… Mieux, les valeurs que les Français veulent retrouver en priorité dans leurs entreprises sont l’esprit d’équipe (70%), la solidarité (68%) et l’égalité femmes-hommes (62%). Les générations passent et ne se ressemblent pas, enfin puisque  50% des Français seraient prêts à perdre en salaire pour faire partie d’une entreprise qui partage leurs valeurs, 15% accepteraient même une perte de plus de 10% de leur salaire ! contre 38% seulement pour les plus de 50 ans… Un ange passe.

Un recrutement de valeurs

En partant de ces données, (l’étude sera bientôt publiée dans son entièreté), Rosapark et ING, sous la houlette du directeur marketing Yvon Martin ont mis en place une campagne « de recrutement » pas banale, qui se concrétise par un film, mais surtout par un ensemble d’actions qui montrent clairement les engagements sociétaux de l’entreprise, et l’importance pour elle de les affirmer, elle qui ne l’avait jamais fait…

Do your thing

Jugez plutôt: l’opération « Un recrutement de valeurs » est allée là où ses valeurs s’expriment le mieux : à même le terrain de football de l’école Data Science ENSAI, sur les bandanas de la marque de vêtements responsable HABILE, sur les sous-verres du festival LBGTQ + JERK OFF, sur les packagings de produits 100% naturels BAM&CO ou encore dans les pages mode du magazine TETU.

Allez, soyons bons joueurs, on ne voit pas cela tous les jours, alors, même si le film laisse (un peu à désirer), on abonde dans le sens d’ING, dont la signature « do your thing » est ici mieux incarnée que jamais. Et bon rectrutement à ING qui peut se vanter d’avoir un comité de direction paritaire, un objectif de mixité de genres, d’âges et de nationalités au sein des équipes, un score de 90/100 au dernier Index de l’Egalité Professionnelle et une distinction Top Employer 2021 pour la 10ème année consécutive, entre autres !

Alonso Cristina

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia