17 novembre 2010

Temps de lecture : 1 min

Un hôtel pour les marques

Des photos de produits du groupe Unilever en guise de papier peint, des caisses de thé Messmer transformées en table de chevet, des oreillers en forme de biscuits Petit Prince… Le Food Hotel, en Allemagne, est le premier hôtel au monde où les chambres ont pour thématiques l’alimentation, les marques et le commerce.

Des photos de produits du groupe Unilever en guise de papier peint, des caisses de thé Messmer transformées en table de chevet, des oreillers en forme de biscuits Petit Prince… Le Food Hotel, en Allemagne,  est le premier hôtel au monde où les chambres ont pour thématiques l’alimentation, les marques et le commerce.

Situé à Neuwied (à15km au nord de Coblence, en Allemagne), cet établissement 3 étoiles -dont 47 des 115 chambres sont ‘’marketisées’’- abrite aussi un supermarché factice qui accueille des séminaires pour la grande distribution. Rewe, Coca Cola, Ferrero sont également de la partie.

INfluencia se faisait déjà l’écho en janvier de cet hôtel aux USA, La casa del Camino, situé à Laguna Beach, qui avait demandé à des designers célèbres de redécorer discrètement 10 de ses suites aux couleurs de 10 marques

Cette fois-ci, un pas supplémentaire est franchi. Mais si les marques font intimement partie de notre vie, il n’y a finalement pas de raison qu’elles soient exclues de nos lieux de vie, n’est-ce pas?

Brice Auckenthaler

 

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia