30 septembre 2013

Temps de lecture : 1 min

Handy Bag s’associe à Eric Guérin

Pour fêter ses 40 ans, la marque Handy Bag monte une opération originale alliant créativité gastronomique et artistique.

Quarante ans, l’âge de raison. Pour cet anniversaire un peu spécial, Handy Bag, la marque leader de sacs poubelle, fera découvrir à 40 privilégiés un déjeuner au « Jardin des Plumes », le nouveau restaurant d’Eric Guérin à Giverny. Les heureux gagnants seront tirés au sort parmi les participants à un jeu concours. Pour jouer et gagner, rendez-vous sur la page Facebook de la marque entre le 1er et le 31 octobre prochain.

Vous l’avez peut-être déjà aperçu sur M6 lors de l’émission Top Chef. Eric Guérin est un chef créatif qui s’est fait connaître  pour avoir imaginé une épreuve originale pour les demi-finalistes de l’émission. Le challenge ? Réaliser un repas complet avec des ingrédients qui partent d’habitude à la poubelle : épluchures de pomme de terre, têtes de crevettes, carcasses de poulet. Le menu qu’il a préparé pour les 40 ans d’Handy Bag s’inspire de cette épreuve.

Un sac poubelle pas comme les autres

En parallèle, la marque est à l’initiative de l’exposition dans les salons du « Jardin des Plumes » du peintre Denis Rivière à qui l’on doit toute une série d’œuvres consacrée au sac poubelle. « Nous souhaitions vraiment célébrer les 40 ans de la marque Handy Bag de façon créative. Denis Rivière a sublimé le sac poubelle pour en faire un objet artistique. Quant à la créativité gastronomique d’Eric Guérin, elle permet de souligner l’histoire d’amour de la marque avec l’alimentation » explique Sylvie Bergeron, directrice marketing d’Handy Bag.

Un contre pied inédit qui permet à la marque de transformer l’image du sac poubelle. Ou comment faire d’un objet de la vie quotidienne un élément artistique et récréatif.

La rédaction

  

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia