9 novembre 2012

Temps de lecture : 1 min

La France vue par  » The Economist « 

Le réputé magazine anglais se penche dans sa dernière édition sur le cas de la France et ses paradoxes économiques. Et pour faire parler de lui en terre hexagonale, il a, aidé de son agence CLM BBDO, déployé une campagne d'affichage qui ne devrait pas laisser nos compatriotes insensibles...

C’est le type de campagne qui donne à l’entente cordiale entre la Grande Bretagne et la France tout son sens… Une nation voisine qui aime notre chère patrie mais ne mache pas ses mots concernant nos contradictions. Des contradictions perçues au travers du monocle anglais de  » The Economist  » bien entendu et mises en images par CLM BBDO, une agence quant à elle bien française !

L’association des deux protagonises, livre une belle campagne d’affichage à découvrir ci dessous. Une chose est sûre, quand un media touche directement les spécificités culturelles d’un pays, il permet à son produit d’endosser l’image d’une revue calée et en phase avec le sujet traité. Exemple à suivre… Le dossier spécial France sera en kiosque à partir du 17 novembre… Bonne lecture !

Sylvain Benemacher

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia