21 novembre 2024

Temps de lecture : 1 min

Et si McDo se prenait pour l’étoile du « burger » ?

C’est du moins le message que McDonald’s semble envoyer aux fans de la chaîne de restauration… À croire qu'ils ont besoin d'être guidés...

Car de fait, ces parents au volant de leur voiture sont fourbus après avoir effectué leurs courses de Noël… Un peu comme des rois mages qui auraient parcouru le désert à dos de chameau pour retrouver Jésus dans la crèche… un spot curieux, où McDonald’s ne semble pas avoir énormément confiance dans le sens de l’orientation de ce couple que la marque soupçonne peut-être même de se détourner de l’enseigne si on ne les stimule pas assez. Pour ce faire, le tube électronique mythique, Satisfaction, du DJ italien Benny Benassi est ressorti de son tiroir numéroté 1967, et les enjoint de suivre la bonne route, tout en animant le village de mille et une lumières clignotantes, et de messages irrésistibles comme « Allez-y vous le méritez bien « …

En clair, Noël et ses incontournables Gospels ne sont plus de mise en Angleterre, où ce 60 secondes est diffusé depuis ce dimanche. Aux manettes, l’agence Leo Burnett, à la réalisation, Nicolai Fuglsig, connu pour ses spots Sony, Balls et Coca. Deux sociétés de production se partagent les mérites de ce « road movie » à la signalétique déchainée, MJZ et Darling Films.

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia