9 avril 2012

Temps de lecture : 1 min

Durex et son «Power of Imagination»

Il paraît qu’il faut le voir pour le croire… La dernière opération de Durex Middle East, accompagnée par la verve créative de Buzzman fait fi de ce vieil adage dans une série de vidéos virales pour le Moyen Orient…

Décidément Buzzman s’exporte bien. Après avoir brillamment mis en scène la campagne Digital Love pour Durex fin 2011, l’agence signe un 2ème opus pour le leader mondial du préservatif et sa branche au Moyen Orient*

Cette fois-ci, le dispositif baptisé «Power of Imagination», ciblant les hommes âgés de 18-25 ans, est composé de 4 films viraux permettant à l’internaute de tester le pouvoir de son imagination. Une imagination qui doit être débordante vu la culture et le marché couverts par la campagne…

Le concept part d’une observation simple: la majorité des vidéos les plus vues sur Internet sont à caractère pornographique… Et forcément il n’y a pas de terreau plus fertile pour la marque que d’aller là ou le sexe s’expose.

Avec des titres explicites comme «too big for her» ou «Creamy», la campagne offre un contenu d’apparence «hot» à l’utilisateur, qui sous couvert de curiosité polissonne, cliquera sur la vignette de la vidéo.

Pour Durex (Durability, Reliability et Excellence), l’objectif reste le même: promouvoir ses produits et des relations sexuelles épanouies et sans risque. Des «galipettes capotées» pas toujours évidentes à assumer dans les pays visés. Mais l’intelligence de la campagne permet de faire passer son message sans pour autant mettre en avant toute forme de nudité (couverte)…

Gautier Huet
*(Emirats Arabes Unis, Arabie Saoudite, Liban, Jordanie, Oman, Bahreïn, Qatar, Kuwait et Iraq)

Creamy par -P-O-I-

Really Hot par -P-O-I-

Too Big For Her par -P-O-I-

It’s Gonna Be Hard par -P-O-I-

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia