7 mars 2014

Temps de lecture : 1 min

Dior bientôt sur grand écran

Dior s'invite au cinéma. La célèbre maison de l'avenue Montaigne est à l'honneur dans le documentaire « Dior and I » qui fera l'ouverture (en première mondiale), en avril du prochain Tribeca Film Festival de New York, dans la catégorie World Documentary.

Tel un ballet, le défilé de mode respecte une chorégraphie minutieuse. Devant le flegme des modèles et leur apparente décontraction, on imagine mal tout le travail effectué en amont par le créateur et son équipe. En écho à l’ouvrage de Christian Dior, « Christian Dior and I » publié en 1923, le documentaire « Dior and I » met en scène les coulisses d’une des plus célèbres maison de couture française. On y ressent la pression qui pèse sur les épaules de son styliste (il n’a eu que huit semaines entre sa nomination et le défilé) mais aussi tout le travail des petites mains de l’atelier qui donnent vie à sa vision.

Son réalisateur, le Français Frédéric Tcheng, a suivi pendant plusieurs mois tous les préparatifs de la première collection Haute Couture du designer belge Raf Simons, qui avait succédé à John Galliano en avril 2012 comme directeur artistique de Dior. Il a également coréalisé le documentaire « Diana Vreeland, the eye has to travel » (2011) et collaboré à « Valentino : Last Emperor » (2009). Frédéric Tcheng rend un bel hommage à cette marque emblématique, qui bénéficie ainsi d’un brand content très réussi. Le film sortira en salle dans le courant de l’année.

La rédaction

Raf Simons, en pleine réflexion sur sa nouvelle collection

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia