13 juin 2012

Temps de lecture : 1 min

Dior Addict à Facebook

Fort de ses 8 millions de «likes», Dior offre à sa communauté une expérience «rétro-digitale» originale et innovante sur un onglet dédié: Find the Dior Addict Frequency!

Dior Addict est de retour avec trois nouvelles fragrances pour cet été. Un été qui s’annonce très Saint-Tropez! Les premiers visuels publicitaires – qui mettent en scène le top Néerlandais Daphné Groeneveld shootée par Tim Walker – ont été révélés par la maison Dior cette semaine. Sur Facebook, une campagne teaser très «Retro-digital», conçue et réalisé par l’agence Balistik#Art, qui s’accompagne de 4 mini-teasers à découvrir sur YouTube !

Les fans sont invités à interagir avec un tuner radio vintage qui dévoile par intermittences les premières images du spot TV, réalisé par Jonas Akarlund qui sera diffusé prochainement sur nos petits écrans. L’originalité est que pour les regarder, l’internaute doit trouver la bonne fréquence «Dior Addict».

Le teaser se déclenche, et on découvre alors Daphné Groenveld se déhanchant sur un rythme endiablé, portée par le vent estival de Saint-Tropez. Elle est «Addict» à la vie, à la mode, au style, à la beauté et à l’amour. Différentes accroches qui laissent présager une campagne joyeuse et haute en couleurs.

Et pour ceux qui ne trouvent pas la fréquence en question, pas de panique un bouton «skip» a été mis en place, qui permet de visionner directement le teaser

Le fan peut ensuite partager l’expérience sur son wall ou encore son fil Twitter. Innovation oblige, l’application se joue directement dans le feed de la Timeline des utilisateurs, afin de viraliser davantage l’expérience sur le réseau social… Alors « stay tuned » avec vos amis!

Raphael Legrand
PS: et pour en savoir plus sur le luxe, abonnez-vous vite à la Revue INfluencia papier et digitale. Prochain numéro sur le luxe fin juin

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia