18 avril 2012

Temps de lecture : 1 min

«Les data : un cadeau de la révolution digitale au marketing »

Ann Lewnes est Vice-présidente senior, en charge du marketing et de la communication d'Adobe. De passage à Paris, elle revient sur la vision d’Adobe dans les media sociaux et la récolte massive de bases de données…

Responsable de l’image de la marque et des campagnes de marketing intégré à travers le monde, Ann Lewnes nous explique la stratégie d’Adobe, qui investit 74% de son budget marketing dans le digital. Cela se ressent notamment dans la conception des produits Adobe. Comme Adobe® Creative Cloud™, dont les fonctionnalités orientées communauté vont révolutionner le processus de création de contenu.

Objectifs: établir une relation plus forte avec un maximum de personnes en un temps réduit et sur une multitude de supports pour gagner en réactivité :

1/ Adobe mise d’ailleurs sur les media sociaux pour interagir directement avec sa communauté (7 millions de fans et followers) et se constituer une large base de données très précises. Ainsi, 10% du trafic sur le site Adobe est directement provoqué par sa stratégie sociale.

2/ «Les data sont un cadeau de la révolution digitale au marketing. L’intuition sera toujours importante pour les marketers, mais aujourd’hui il n’y a plus de place pour les approximations et les  « devinettes ». Adobe se sert de ces « big data », précise Ann Lewnes. Pour être plus efficace, mieux vaut s’adapter aux attentes des clients et entretenir au mieux des relations privilégiées avec eux :

La rédaction

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia