17 juin 2013

Temps de lecture : 1 min

Des contrats signés à l’encre de Cabernet Sauvignon

Casa Mariol, producteur de vins adresse à ses clients et prospects un mailing très spécial où le bon de commande ne peut être signé que par un stylo à plume alimenté par une encre à base de cabernet sauvignon… Une opération originale et pertinente qui démontre décidément qu’il n’est nul besoin de verser son sang pour conclure LA bonne affaire.

Casa Mariol est la marque d’une famille de vignerons en Catalogne. Réputée depuis de longues années pour la qualité de ses vins mais aussi régulièrement primée pour le design de ses bouteilles, cette maison veut élargir la distribution de ses produits déjà référencés dans des boutiques, des bars ou des restaurants très bien côtés du monde entier. Mais plutôt que de procéder à un envoi traditionnel d’échantillons, elle a choisi d’innover…

En effet, le producteur espagnol a saisi l’occasion pour se distinguer, encore une fois, grâce à un cadeau d’entreprise pertinent et un mailing très créatif, conçus avec l’agence Interactive Solutions, à Varsovie. Partant du principe que les liens entre deux personnes, dans une relation commerciale, sont aussi forts autour d’un verre de vin que d’une signature au bas d’un contrat, la marque s’est lancée dans la fabrication d’une encre fluide et lisible mais à base d’un de ses meilleurs crus de Sauvignon Cabernet.

Puis, elle a envoyé à tous ses clients et/ou prospects un courrier représentant une bouteille allongée, mais, qui une fois ouvert, révèle un stylo à plume très design, alimenté par cette encre très spéciale. Ce bel objet  pratique et original constitue un clin d’œil qui ne peut qu’inviter, une cible de négociants et de distributeurs de bons vins, à signer le bon de commande également joint à cette opération de MD… Comme quoi l’adage « In vino veritas » n’a pas fini de faire couler de l’encre !

Florence Berthier
Rubrique réalisée en partenariat avec Mediapost Publicité

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia