6 décembre 2010

Temps de lecture : 1 min

Burger King lance son Mc Café!

Le roi du burger voit plus loin que le whopper. Après une première initiative en Espagne, il lance son concept de bar à desserts à Londres: à mi-chemin entre les Starbucks ou autres fast food tenus par un célèbre clown.

Le roi du burger voit plus loin que le whopper. Après une première initiative en Espagne, il lance son concept de bar à desserts à Londres: à  mi-chemin entre les Starbucks ou autres fast food tenus par un célèbre clown.

Encore à l’état de test, le Dessert Bar made in Burger King, ressemble plus à un corner qu’à un véritable espace dédié au sucré. Le dernier-né de la marque propose des glaces (le fameux BK fusion), des brownies, des  pancakes, des cookies, des muffins présentés à l’unité ou sous forme de menu. Et pour faire passer ces «petites» calories, rien de mieux qu’une boisson chaude (chocolat, café, etc.) ou un soda.

Un menu «équilibré» qui devrait ravir les enfants, les gourmands ainsi que tous ceux qui ne savent pas encore ce que veut dire manger 5 portions de fruits et légumes par jour.Avec ce type d’espace de vente, Burger King devrait ennuyer pas mal de monde, à commencer par ses concurrents directs du fast food, mais aussi d’autres marques, qui n’ont  pas forcément envie que l’on marche sur leurs plates-bandes comme Ben and Jerry’s, Haagens Dazs, etc.

Situé dans un centre commercial au cœur de Londres, ce nouvel endroit gourmand est le deuxième en Europe après celui ouvert en toute discrétion à Benidorm en Espagne. La chaîne de restauration aux plus de 11 000 points de vente cherche à renforcer sa marque en développant des enseignes spécialisées. Une stratégie qui pourrait s’avérer payante dans les années à venir.

Et un restaurant non fast food Burger King avec des hamburgers préparés dans une cuisine classique avec des légumes bio et servis dans une assiette en porcelaine, c’est pour quand? Dis, Papa Noël, tu en mets dans ta hotte?

Alexandre Chomley

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia