23 juin 2009

Temps de lecture : 1 min

les Axion Banners: une forme inédite de concerts sur Internet

Donner un coup de pouce à de jeunes musiciens au travers d'une sorte de radio-crochet : les groupes devaient se produire live dans des bannières sur Internet. L'effet de ce Lion d'or Direct et Media est saisissant.

Donner un coup de pouce à de jeunes musiciens au travers d’une sorte de radio-crochet : les groupes devaient se produire live dans des bannières sur Internet. L’effet de ce Lion d’or Direct et Media est saisissant.

Depuis toujours, Axion, le service « jeunes » de Dexia Banque, soutient les jeunes âgés de 12 à 24 ans inclus dans tous les aspects de leur vie. Des jeunes qui sont de plus en plus nombreux à faire partie d’un groupe de musique. Axion a dès lors estimé qu’il était plus que temps de leur offrir une plateforme et de les soutenir financièrement et promotionnellement dans leur activité musicale.
Comment ? En lançant les Axion Banner Concerts. La stratégie visait à mettre en ligne sur Internet des concerts originaux, se déroulant dans des bannières, Le format publicitaire numérique par excellence. L’objectif : permettre à de jeunes groupes prometteurs de bénéficier plus rapidement d’une certaine visibilité et notoriété. Le vainqueur dont le Banner Concert a été plébiscité par le public, a remporté un concert à l’Ancienne Belgique, avec diffusion immédiate de son concert sur le site de l’AB, ainsi qu’une journée d’enregistrement à l’AB Sound Studio.
Une campagne créative et hautement technogique qui a rapporté un Lion d’or en Marketing direct et un autre en Media.

Lea Brahms

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

14/09/2021
JCDecaux poursuit sa révolution data

François-Xavier Pierrel, chief data officer de JCDecaux, détaille pour INfluencia la nouvelle offre Data mondiale du groupe, mêlant solutions locales et globales.…

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia