31 mai 2011

Temps de lecture : 1 min

L’avenir est à écrire sur une page blanche…

Arjowiggins Creative Papers lance The Blank Sheet Project, (le projet Page Blanche)

Arjowiggins Creative Papers est le leader mondial de la fabrication de papiers de création éco-responsables. La société, qui est présente dans 82 pays et emploie 1 300 salariés a décidé de lancer le  Blank Sheet Project.
Ce projet est un appel au rassemblement et une opportunité pour créer de façon durable et inoubliable en mettant au défi la réflexion traditionnelle et en étant innovant, créatif et même radical.

Le Blank Sheet Project se concentre sur l’industrie de la conception créative grâce à l’étroite collaboration entre Arjowiggins Creative Papers et D&AD, l’organisation de design et de publicité de renommée internationale. Au cours des prochains mois, quatre créatifs partageront leur approche de la Page Blanche, le premier à se prêter à l’exercice est le designer graphiste et typographe Neville Brody.

À travers le site du Blank Sheet Project , Neville Brody et les prochains créatifs discuteront de leur propre réponse à la question universelle: « Comment laisserons-nous notre empreinte ? ».

L’innovation de cette société est clairement à souligner par Influencia  puisque ce projet fait suite au projet Blank sheet project lancé l’année dernière en interne. Il visait à repenser la stratégie de l’entreprise pour mieux consommer durablement, et de cette initiative, 2000 idées ont été proposées ce qui a permis d’élaborer des nouveaux programmes en matière de papiers recyclés et de developpement durable.

Gautier Huet

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia