21 mai 2014

Temps de lecture : 1 min

« Adopte un député européen »

La campagne de collecte du denier lancée par les six diocèses de Normandie, « adopte un curé » fait le buzz depuis quelques jours. L'idée de l'agence Alteriade est originale: il s'agit de faire rentrer des sous en déringardisant l'image de l'Eglise, d' élargir son public et d'atteindre une cible nouvelle : les 18 à 40 ans.

Un coup marketing très habile selon certains, totalement hypocrite selon d’autres. En tout cas, le premier objectif est atteint: on en parle. Le second aussi, les dons commencent à arriver. Après Lucienne et les spots de pub déjantés sur Internet de la Direction générale des Finances publiques pour nous appeler à faire notre déclaration en ligne, l’heure est donc au modernisme et à la défense des causes un peu perdues, que l’on peut défendre avec humour.

Alors j’ai une autre cause urgente à proposer à nos communicants. Dimanche les Français seront appelés à voter aux élections européennes. Les agences ne se sont pas beaucoup mobilisées sur le sujet c’est le moins qu’on puisse dire. Il reste quatre jours pour lancer une campagne « Adopte un député européen. Va voter ». Et il n’y a même pas d’oboles à envoyer…

ps: au fait, n’oubliez pas de voter dimanche…

Isabelle Musnik

À lire aussi sur le même thème

09/09/2022
Long live the brand

Hasard des dates. La reine, chef de la monarchie n’est plus, elle n’aura survécu que d’un an à l’autre trésor national du…

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia