21 mai 2014

Temps de lecture : 1 min

« Adopte un député européen »

La campagne de collecte du denier lancée par les six diocèses de Normandie, « adopte un curé » fait le buzz depuis quelques jours. L'idée de l'agence Alteriade est originale: il s'agit de faire rentrer des sous en déringardisant l'image de l'Eglise, d' élargir son public et d'atteindre une cible nouvelle : les 18 à 40 ans.

Un coup marketing très habile selon certains, totalement hypocrite selon d’autres. En tout cas, le premier objectif est atteint: on en parle. Le second aussi, les dons commencent à arriver. Après Lucienne et les spots de pub déjantés sur Internet de la Direction générale des Finances publiques pour nous appeler à faire notre déclaration en ligne, l’heure est donc au modernisme et à la défense des causes un peu perdues, que l’on peut défendre avec humour.

Alors j’ai une autre cause urgente à proposer à nos communicants. Dimanche les Français seront appelés à voter aux élections européennes. Les agences ne se sont pas beaucoup mobilisées sur le sujet c’est le moins qu’on puisse dire. Il reste quatre jours pour lancer une campagne « Adopte un député européen. Va voter ». Et il n’y a même pas d’oboles à envoyer…

ps: au fait, n’oubliez pas de voter dimanche…

Isabelle Musnik

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

10/09/2021
Peur sur la ville

Non je ne vais pas vous parler de Bébel, mais de Xavier. Xavier, c’est le nom de ce robot déployé pendant trois…

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia