6 octobre 2010

Temps de lecture : 1 min

Adetem: Marketing Reloaded

La vitesse croissante des flux d’information, l’accélération des innovations technologiques mais aussi la crise ont changé la donne pour les entreprises. Résultat : le marketing est aujourd’hui directement impacté! Tel est le thème de la journée Nationale du marketing qui fête cette année son dixième anniversaire.

La vitesse croissante des flux d’information, l’accélération des innovations technologiques mais aussi la crise ont changé la donne pour les entreprises. Résultat : le marketing est aujourd’hui directement impacté! Tel est le thème de la journée Nationale du marketing qui fête cette année son dixième anniversaire.
Bénéficiant du partenariat de Sciences Po, cette journée du 9 décembre organisée par l’Adetem, a pour intitulé : Marketing Reloaded. Pourquoi? Tout simplement parce qu’il est temps de livrer une réflexion critique sur le métier, de «recharger» le sens du marketing, oser abandonner des modèles inadaptés, réajuster des solutions existantes en apprenant du passé pour mieux optimiser l’avenir.

De nombreuses questions seront abordées parmi lesquelles: quel sera l’impact d’Internet et des NTIC sur les prochaines années en termes de comportement de consommation, de nouveaux usages et de création de valeur pour le marketing? La mobilité est-elle le nouvel eldorado du marketing? Quels sont les métiers marketing de demain? Comment le marketer peut-il concilier créativité et rentabilité sans sombrer dans la schizophrénie? Ou bien encore: quels nouveaux territoires la profession doit-elle explorer et comment adapter des modèles devenus parfois inopérants?…
Les débats seront animés par de nombreux intervenants comme  Pascal Cagni, (Apple), Michel Maffesoli (Sorbonne, et CNRS), Thierry Collet (Dassault-Systèmes), Kamel Ouadi (Louis Vuitton), François de Wazières (Groupe L’Oréal), Rachel Marouani  (Sephora),Eric de Rugy (Né Kid), Nicolas Bordas (TBWA France), Alexandre Michelin (MSN.fr) …

Un programme très riche accordant la part belle à la prospective. Rien de tel pour oxygéner les cerveaux, envisager l’avenir des outils et des réflexions sous de nouveaux angles et stimuler la profession.

La rédaction

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia