16 juin 2017

Temps de lecture : 2 min

YouTube, la pub et son classement populaire

A voir ou à revoir, le classement annuel des meilleurs films publicitaires de l'année diffusés sur la plateforme. Un classement qui confirme les valeurs des marques au détriment de celles des entreprises...

A voir ou à revoir, le classement annuel des meilleurs films publicitaires de l’année diffusés sur la plateforme. Un classement qui confirme les valeurs des marques au détriment de celles des entreprises…

Du « million », de l’effet « wahou » et quelques surprises. Voici résumé, en quelques mots, le classement des publicités les plus vues sur YouTube depuis la dernière édition des Cannes Lions. Un coup d’oeil dans le rétro cornaqué par le YouTube Ads Leaderboard qui donne un aperçu des futurs prétendants à la timbale publicitaire. Si vous ne connaissez pas l’existence des Cannes Lions ou vaguement, surveillez bien vos réseaux sociaux, les posts localisés sur la Croisette vous donneront un aperçu.

Autant vous gâcher la surprise dès le début, c’est Nike qui se classe numéro un avec sa campagne « The Switch ft. Cristiano Ronaldo » (65 155 316). La firme confirme son excellence à manier le contenu sur les réseaux sociaux et les voyants sont bien au vert. Même sur Instagram, elle trône au sommet de l’engagement des marques de prêt-à-porter avec, selon une étude menée par Iconosquare, 72,2 millions d’abonnés pour une progression de 1,45% entre avril et mai.

Derrière l’équipementier sportif, les progressions de marques comme H&M et Zara, respectivement deuxième et troisième, sont beaucoup plus significatives mais elles partent de bien plus bas. Etonnant de les retrouver si haut quand on imagine les conditions de fabrication des produits. La popularité serait-elle plus importante que les valeurs ? On ne s’étonnera donc pas de retrouver Shell, avec son très enthousiasmant « Best Day Of My Life #makethefuture », sur le podium des publicités les plus vues ces derniers mois : 48 256 041. Un joli « Ippon » de la compagnie pétrolière. Pour le reste, il y a quelques pépites et cette sélection pourrait bien nourrir votre inspiration et bien plus encore. On se voit à Cannes ?

Nike Football Presents : The Switch ft. Cristiano Ronaldo, Harry Kane, Anthony Martial & More

 
Agence créative : Wieden+Kennedy
Agence média : Mindshare

Knorr #LoveAtFirstTaste

Agence créative : MullenLowe
Agence média : PHD

Clash of Clans : Hog Rider 360

Agence créative : Barton F Graf
Agence média : In House

Best Day Of My Life | Shell #makethefuture

Agence créative : Possible
Agence média : MediaCom

How to Use a Raw Egg to Determine if Your Mattress is Awful – #PURPLE

Samsung : This is a phone

Agence créative : Leo Burnett
Agence média : Starcom Worldwide

The Unexpected John Cena Prank | Hidden Camera

Agence créative : Shareability
Agence média : MEC

Budweiser 2017 Super Bowl Commercial | “Born The Hard Way”

Agence créative : Anomaly
Agence média : Mediacom

A Better Super Bowl | NFL Hyundai Super Bowl LI

 
Agence créative : Innocean USA
Agence média : Canvas Worldwide

2017 Kia Niro | “Hero’s Journey” Starring Melissa McCarthy

Agence créative : David&Goliath
Agence média : Canvas Worldwide

Espinosa Eric

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia