1 décembre 2010

Temps de lecture : 2 min

Yahoo! et ING Direct: un partenariat sur-mesure

Monnaie Time: c’est le nom du nouveau site dédié à la finance personnelle, lancé par Yahoo! et ING Direct. Un pas supplémentaire dans la stratégie de création de contenu.

Monnaie Time: c’est le nom du nouveau site dédié à la finance personnelle, lancé par Yahoo! et ING Direct. Un pas supplémentaire dans la stratégie de création de contenu.

Hébergée sur Yahoo! Finance (1 400 000 visiteurs uniques), et accessible à tous depuis la page d’accueil, la nouvelle chaîne proposée par Yahoo! en association avec la première banque directe, propose aux internautes des articles concrets et des solutions pragmatiques aux questions liées à leurs préoccupations financières.
«Avec Monnaie Time, nous voulons montrer notre capacité à produire des contenus exclusifs au format attractif qui correspondent aux attentes des Français et qui permettent à un annonceur, ici à ING Direct, de communiquer d’une façon originale et innovante vers ses publics», souligne Michèle Benzeno, directrice de Yahoo! Studio.

«Monnaie Time conforte Yahoo! dans sa position d’acteur majeur dans la mise en œuvre de contenus éditoriaux, mais aussi dans sa capacité à concevoir des opérations spéciales ambitieuses qui permettent de mettre en scène les valeurs d’une marque comme ING Direct ».

Depuis plus de deux ans, Yahoo a en effet développé des chaînes thématiques. En juillet 2009, Ecotidien imaginée avec E. Leclerc, a mis en place un échange direct avec les internautes autour d’une préoccupation forte: le pouvoir d’achat. Elle compte aujourd’hui 637 000 visiteurs uniques en moyenne par mois. En novembre 2009, Tech’ You voyait le jour en partenariat avec SFR et accessible depuis Yahoo! Actualités, sur des thématiques autour de l’innovation et des nouvelles technologies (1 225 000 visiteurs uniques en septembre 2010).

Et plus récemment, depuis mai 2010, Daily Woman lancée en collaboration avec Coca-Cola Light, et hébergée sur Yahoo! Actualités) se consacre aux tendances de la mode et aux femmes qui souhaitent trouver leur style (Plus de 1 million de visiteurs uniques trois semaines après le lancement).

Monnaie Time, va encore plus loin dans son envie de devenir un media à part entière, car pour la première fois la chaîne aura son propre contenu,  100% exclusif, produit par les journalistes de votreargent.fr, avec un édito signé par le rédacteur en chef du site, et coordonné par l’équipe éditoriale de Yahoo! Finance. Un contenu que l’internaute peut commenter ou partager s’il le souhaite sur les réseaux communautaires Facebook, et Twitter (et également sur la page ING Direct Café sur Facebook), et auquel il peut s’abonner.

Le message est clair: du contenu, encore du contenu, toujours du contenu. Media et marques n’ont plus que ce mot et cette réflexion à la bouche. Yahoo réfléchit à d’autres projets de brand content «très qualitatifs» en 2011, sur la mode ou la beauté. Mais pas question de se démultiplier dans tous les sens, «ce type de partenariats doit rester un vrai bijou sur mesure», explique Michèle Benzeno, qui propose également de plus en plus aux annonceurs de sponsoriser, voire d’intégrer des produits dans des programmes vidéo, comme par exemple Vous le saviez? présenté par le Samsung Galaxy Tab sur Yahoo News.

Isabelle Musnik

 

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia