5 décembre 2012

Temps de lecture : 1 min

M&M’s World London, le palais de l’enfance retrouvée

Le M&M’s World de Londres est devenu en moins de deux ans une véritable destination touristique qui n’a rien à envier à certains parcs d’attractions. Décryptage par Daniel Bô avec Ideeslocales.fr.

Le M&M’s World London a ouvert ses portes le 13 Juin 2011 sur  Leicester Square, à quelques encablures de Picadilly Circus. C’est le plus grand magasin de bonbons au monde puisqu’il étend ses 3250m2, sur quatre étages, dont deux souterrains.

Le choix quasi infini de M&M’s apparaît comme un mirage, une fontaine intarissable. Toutes les couleurs de bonbons sont disponibles ainsi que de  multiples tailles que le public peut mélanger, dans une grande variété de récipients et de sachets.

Une très large gamme de produits dérivés à l’effigie de la marque est disponible (vêtements, peluches, jouets, bijoux, magnets, vaisselle…). Il n’y a pas de limites à l’extension des produits dérivés, qui, sous condition d’être colorés et bariolés, peuvent se multiplier à l’infini.

M&M’s World devient une caverne d’Ali Baba où le monde entier prend la forme des célèbres bonbons.

L’esprit British est très présent à l’intérieur du magasin. Dès l’entrée, un immense M&M’s aux couleurs britanniques accueille les clients qui peuvent également se faire photographier devant un bus à impériale. Les M&M’s s’incarnent quant à eux en Beatles ou en garde royal. On trouve même une reine des M&M’s.

«  M&M’s Wall», constitué d’une dizaine de colonnes de plexiglas, remplies de M&M’s est l’une des attractions phares du lieu. Cet univers s’étend même à l’architecture, devenue le palais de la marque.

Le M&M’s World de Londres est plus qu’une simple confiserie. Il devient un lieu touristique, un parc d’attraction dans lequel les visiteurs, le plus souvent adultes, peuvent retomber en enfance. C’est le palais d’une enfance enchantée.

Il est d’ailleurs intéressant de constater que les trois autres M&M’s World sont situés dans des lieux touristiques où le divertissement est roi : à Orlando à côté de Disneyland, sur le Strip de Las Vegas ainsi qu’à Times Square.

Daniel Bô, Pdg de QualiQuanti
Source : http://www.ideeslocales.fr/

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia