6 novembre 2013

Temps de lecture : 1 min

La win-win théorie

Louis Vuitton, Burberry, Dior, Fendi, Bottega Veneta, Jean Paul Gaultier, Fabergé, Harrod's, retrouvez toute l'actualité luxe et digitale dans le BLSTK Replay n°61, avec un focus sur ces concours où tout le monde gagne.

Les concours et autres compétitions ont toujours été d’excellents leviers marketing, pour peu que l’enjeu en vaille la peine ! Garants d’engagement et de recrutement de fans à moindre coût sur le digital, rares sont les marques qui ne se sont pas encore lancées dans un jeu Facebook ou un « Instagram contest ». Mécanique simple et efficace, résultats positifs et surtout création de contenus et récupération de data. Pourtant certaines imaginent des dispositifs beaucoup plus complexes pour proposer une expérience enrichissante et valorisante.

En multipliant les points de contact et les canaux utilisés, ces marques peuvent avant tout cibler de façon plus pertinente leurs consommateurs en s’adaptant à leurs différents usages. Du mono-canal à l’hyper connecté, de la tendance selfie au prolongement IRL, petit panorama illustré des concours de la semaine.

Sophie Perrier, content manager @ Balistik#Art
Rubrique réalisée en partenariat avec Balistik#Art

 

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia