18 juin 2018

Temps de lecture : 2 min

Une web série trop de la balle

ARJEL (Autorité de Régulation des Jeux en Ligne) s’offre une excellente mini-série pour prévenir les 18-30 ans contre l’addiction aux jeux d’argent, aux paris en ligne, notamment, à l'occasion de la coupe du monde de football.

 ARJEL (Autorité de Régulation des Jeux en Ligne) s’offre une excellente mini-série pour prévenir les 18-30 ans contre l’addiction aux jeux d’argent, aux paris en ligne, notamment.

Paul ne boit pas, ne fume pas, ne se drogue pas, mais, mais, mais, il est en proie à une addiction aux paris sportifs depuis l’été 1998… date à laquelle, -il s’en souvient très bien-, la victoire de la France lors de la Coupe du Monde de football lui a mis… le ballon au pied… Paul c’est le comédien Kevin Garnichat formé au Conservatoire de Paris et révélé dans Edmond, la pièce aux 5 Molières d’Alexis Michalik. Un excellent choix qui donne toute sa saveur à la web série concoctée par Goodseed pour son client  ARJEL (autorité de Régulation des jeux en ligne). Son nom? Le Pari Parfait…comme Le Crime Parfait!

Prévenir contre les dangers des paris en ligne

Cette dernière, réalisée par Jérémie Sein, s’adresse à une cible masculine : les 18-30 ans, avec humour, tout en mettant en garde, ces aficionados incontrôlables sur les dangers qu’implique l’irrésistible envie de réaliser « le pari parfait » quitte à se ruiner… Une campagne virale réalisée à partir du constat alarmant d’une étude menée par L’ARJEL qui révèle une progression de 34% des mises au premier trimestre 2018 pour un montant total de 847 millions d’euros.  » Soit le plus haut montant enregistré sur un trimestre depuis l’ouverture du marché des jeux en ligne « , indique la chef de projet ARJEL, Carole Leduc.

Sans pour autant faire le gendarme

 » Conçue comme une docu-fiction au ton décalé, cette mini-série de 5 épisodes (1 minute chacune) se positionne en tant qu’institution proche des joueurs qui responsabilise les parieurs plutôt que comme un gendarme moralisateur « , explique Cosme Bongrain, co-fondateur de Goodseed.

 » Le Pari Parfait  » sera diffusée tout au long de La Coupe du Monde de Football (juin, juillet). A défaut d’avoir les moyens d’un plan media digne de ce nom, ARJEL et son agence misent sur le bouche à oreille pour répandre le virus de ce Paul gentiment psychopathe qui recouvre les murs de son appartement de photos de joueurs, de passes décisives et de tactiques incompréhensibles des néophytes du ballon rond.

Suspens assuré jusqu’à l’issue de La Coupe du Monde

Le premier film (ci-dessous) a été diffusé le 12 juin dernier. Le deuxième également présenté ici, est en ligne aujourd’hui. Les suivants, s’égraineront au fil des matchs jusqu’à la finale. A noter que le cinquième et dernier épisode sera réalisé en fonction… de l’issue de cette Coupe du Monde et diffusée dans la foulée… Suspens donc à ne pas rater avec, notre désormais geek préféré, mégalo, et fan de foot, Paul alias Kevin Garnichat, dans le Pari Parfait, une web série parfaitement parfaite !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia