8 novembre 2011

Temps de lecture : 1 min

Weatherproof ou comment squatter chez une marque

Et si le point de vente devenait un véritable lieu créateur de lien social voir un QG pour les fans d’une marque? C’est le pari que va tenter la marque américaine en ouvrant un flagship sur le modèle d’un appartement où il fait bon cocooner…

Après les lieux expérientiels et les magasins transformés en boite de nuit voici venu le point de vente comme à la maison! Weatherproof  va ouvrir à partir du 10 novembre un nouveau magasin à New York. Baptisé «Apartment 32», le concept accueillera les habitués de la griffe américaine qui pourront venir se détendre devant la télé, buller dans les canapés ou encore prendre un verre en sympathisant avec d’autres personnes présentes sur le lieu.

L’idée première est avant tout d’échanger dans un environnement certes «brandé» mais qui se veut convivial et sans démarches de vente en toile de fond. A l’entrée du salon une pancarte recommande même aux invités de laisser leurs téléphones portables avant de pénétrer dans l’appartement.

Les premiers testeurs de « Apartment 32 » Carlos Bethencourt, President de 32°, and Eliot Peyser, CEO de Weatherproof

Selon la marque, «Apartment 32» situé dans West Broadway a été pensé et décoré comme un lieu de vie et non pas comme un magasin, avec même un réfrigérateur, une télévision et moults produits que l’on trouve plus fréquemment chez un particulier que sur un point de vente. Certes les vêtements sont bien présents mais en quantité limitée pour éviter d’étouffer l’endroit.

Le lieu sera même ouvert en nocturne le jeudi soir, ce qui permettrait à cet «aparto-bar-magasin» de devenir un véritable lieu de rencontre de la Big Apple. Au final on peut dire que Weatherproof communique avec ses consommateurs en les faisant dialoguer entre eux. Concept intéressant et à surveiller de prêt…

Daniel Baldaia
Source: @so_particular / Wheaterproof/facebook

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia