11 septembre 2013

Temps de lecture : 1 min

WayCup Café: le nouveau coffee shop ambulant

Les food trucks continuent à faire des petits. Le petit dernier est WayCup Café et propose du café de qualité dans des VESPA authentiques des années 60.

Le commerce itinérant se développe aux quatre coins du monde (cf article « on the road again »;  Revue INfluencia N°3 La mobilité. Page 86), les marques ont de plus en plus envie d’aller à la rencontre de la population en lui apportant des bons produits. Et de leur côté les consommateurs recherchent de plus en plus un produit sélectif et de qualité. Tous les domaines sont concernés: food , boissons…. Le premier Food Trucks Festival a même eu lieu cet été au centre commercial Vélizy 2!

Le tout dernier né, WayCup Café,  a choisi de s’inviter chez les consommateurs à bord d’une authentique VESPA APE des années 60, symbole de la « dolce vita »  (et héros de films comme « Vacances romaines », en 1953 aux côtés de Audrey Hepburn et Gregory Peck, ou « La Dolce Vita », en 1960, avec Marcello Mastroianni).

L’idée est née en juillet 2012 de l’envie d’Olivier Cros d’exploiter ce sympathique engin. Après avoir imaginé et réalisé tous les aménagements sur la Vespa, il s’est rapproché de BBS et de Ludovic Loison, double champion de France des baristas, pour suivre une formation. Rejoint début 2013 par Patrice Tremblier, ex responsable de grands comptes Columbia Sportswear , ils se sont lancés en offrant dans leur triporteur, des cafés 100% Arabica d’Amérique centrale, torréfiés en France et quelques autres boissons comme thé, chocolat, soupes et vins chauds en hiver.

Le sympathique engin a déjà parcouru les routes, sur certains évènement comme le Tour de France à la voile. Les deux entrepreneurs sont en discussions avec de nombreux organisateurs d’évènements pour y installer leur engin et proposer, affirment-ils « du café de grande qualité dans une ambiance originale et évocatrice ». La Dolce Vita…

Raphaël Legrand

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia